Tu vivras pour moi
  • Éditeur québécois

Alexandra a quatorze ans quand la fatigue et les ecchymoses font leur apparition. C'est à l'urgence que le diagnostic tombe : leucémie. A partir de ce jour, la vie de l'adolescente sera à jamais chamboulée... Pendant ses trente mois de chimio, elle fera la connaissance de Guillaume, un garçon de son âge en rechute d'un cancer des os. Guillaume illumine l'univers d'Alex, assombri par le cancer. Très vite, ils deviendront proches. Très proches. Jusqu'à tomber amoureux l'un de l'autre.
Mais pendant qu'Alex avance vers la rémission avec espoir, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Guillaume… Certains traitements n'ont pas le résultat escompté et d'anciennes douleurs refont surface, présage d'un avenir incertain. Peut-on garder espoir quand les statistiques sont contre nous ? Impossible alors de ne pas envisager toutes les possibilités, même la pire. Celle qu'Alexandra redoute le plus au monde...
Cruel, le destin a permis la rencontre de ces deux âmes soeurs pour ensuite s'acharner à les séparer. L'amour est fort et résiste à bien des épreuves, mais peut-il surmonter la mort ?