Le défi moderne des femmes Conjuguer ambition et maternité

Le défi moderne des femmes  Conjuguer ambition et maternité
  • Éditeur québécois

Ce livre s'adresse aux femmes, à toutes les femmes. Celles qui ont des enfants, celles qui en veulent, celles qui n'en veulent pas. Egalement à celles qui ne savent pas encore si elles en voudront un jour.

Ce livre est à propos d'une femme qui ne voulait pas d'enfants jusqu'à ce qu'elle décide d'en avoir un à l'âge de trente-deux ans et qui, dix ans plus tard, se retrouve mère de quatre beaux enfants. Comme quoi on ne sait jamais ce que la vie a en réserve! L'arrivée de chacun d'eux a provoqué son lot de questionnements, de choix et de compromis, souvent difficiles à faire.

Cette dualité fait partie du quotidien de nombreuses femmes. Ce livre est un beau prétexte pour partager l'expérience et le cheminement de l'auteure, et susciter une réflexion de la part de tous les lecteurs quant aux choix déchirants auxquels font face les femmes lorsqu'elles deviennent mères. Elle a voulu ouvrir la discussion sur ce défi des femmes qu'est la conjugaison de leurs passions, de leurs rêves, de leurs ambitions et de la place que prennent les enfants dans cette équation.

En tant que femmes et mères, faut-il chercher des certitudes? Comment savoir que les bons choix ont été faits? Est-il possible de tout avoir, mari, carrière, enfants, et de s'attendre à ce que tout soit parfait dans le meilleur des mondes? A quoi doit-on renoncer? A quel prix?

Le but de cette lecture est de faire un pas de plus vers une affirmation féminine de la liberté de choix. Une liberté sans culpabilité ni jugement social, en lien avec ce que dicte le coeur des femmes et des mères.

Un grand rassemblement autour d'un dénominateur commun et d'une passion commune: les enfants.