Ce dont je n'ai jamais parlé
  • Éditeur québécois

Dans ses deux derniers ouvrages, Jean Casault faisait part de ses recherches, de ses hypothèses et de ses réflexions sur la question des extraterrestres. Dans ce livre, il poursuit sa démarche tout en se livrant au lecteur avec une transparence absolue.
En plus des histoires étonnantes et troublantes qu'il a lui-même vécues, il rapporte divers témoignages et nous parle de contacts directs avec des extraterrestres, d'enlèvements de masse, d'implication de faux militaires ainsi que des fameux hommes en noir. Ces manifestations étranges qui ont eu lieu au Québec s'ajoutent à des scénarios connus aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
L'ufologie ne sera jamais plus celle des petits points lumineux évanescents et des théories complexes, affirme l'auteur; il ne s'agit pas d'un phénomène uniquement physique, mais plutôt d'une expérience psychospirituelle étroitement liée à l'évolution des êtres humains sur cette planète, depuis le début des temps.
Après quarante ans d'études et d'enquêtes sur les extraterrestres, Jean Casault, journaliste passionné, livre ici un compte rendu personnel de son expérience. Il a écrit Ovnis, enlèvements extraterrestres, univers parallèles: certitude ou fiction? et Ovnis, enlèvements extraterrestres, univers parallèles?: et si la terre n'était qu'un jardin d'enfance aux Éditions Quebecor.