Le coulisses de l'Univers
  • Éditeur québécois

Quelque part dans le nord-est du continent nord-américain, dans une petite maison de banlieue sans aucune prétention, Margaret et Albert se préparent avec fébrilité. Ils vont bientôt se rendre à l'hôpital avec leur fils aîné, Michael, et rendre visite à leur fille Judith. Sous peu, elle va donner naissance à son premier enfant. Il naîtra à quelques heures de l'an 1950. À peine ont-ils franchi tous les trois le seuil de sa chambre que Judith les accueille, les yeux embués, avec un grand sourire et lance aussitôt:— Si c'est un garçon, je veux qu'il se nomme Thomas!
Thomas n'est pas un enfant comme les autres et son parcours est à la fois troublé et troublant. Nous allons nous glisser dans Les coulisses de l'Univers pour y découvrir Goav, qui n'est autre
que l'Esprit incarné de Thomas, et nous y découvrirons leur fabuleux destin commun.
Puis, un autre dénouement spectaculaire, encore plus époustouflant surviendra et la destinée d'une planète sera enfin extirpée des griffes du tyran qui en gérait l'existence depuis des éons. Cette histoire pourrait bien être celle de chacun d'entre nous.