
Nelson reste égal à lui-même : une véritable calamité ambulante et débordante d'imagination lorsqu'il s'agit de rendre la vie impossible à Julie, sa jeune et jolie maîtresse, et à Floyd, son labrador un peu empoté. Si seulement Julie pouvait oublier son infernal diablotin pendant la journée, mais, pas de chance, Nelson adore l'accompagner au bureau où il perturbe les (bonnes ?) relations entre collègues. Comme la fois où sa mauvaise influence sur Hubert, le collègue un peu crétin de Julie, a amené celui-ci à photocopier certaines parties de son corps après avoir snifé des feutres à l'alcool... Avec Nelson, Julie a un diablotin à temps plein qui ne lui réserve que de déplorables surprises !
Créé en 2001 dans le quotidien suisse Le Matin, le petit diablotin orange de Bertschy en est vite devenu l'incontournable mascotte. À ce jour, Nelson a vécu plus de 3 800 strips. Et ça ne fait que commencer !
À propos de Bertschy
Né en octobre 1970 en Suisse romande, Christophe Berschy exerce son métier de graphiste pendant huit ans chez Philipp Morris. En 1999, il remporte le concours "Nouveaux Talents" du Festival de Sierre et fait ses débuts en bande dessinée dans le magazine Tchô ! Coup sur coup, il imagine "Jimmy Brocoli", puis "Smax", où il met au point un dessin électronique qui est en passe de devenir sa marque de fabrique. Au début de l'année 2001, le quotidien suisse "Le Matin" accueille les premiers strips d'un diablotin orange particulièrement facétieux : "Nelson". Le trait synthétique et diablement original de Bertschy, pionnier dans l'usage du dessin vectoriel en bande dessinée, conquiert rapidement les lecteurs : c'est le début d'une success story. En 2004, "Nelson" débarque dans le Journal Spirou et en album aux Éditions Dupuis. Depuis lors, le diablotin catastrophe, la jolie Julie et le chien Floyd sont devenus les coqueluches des lecteurs de Spirou. Bertschy est considéré comme l'un des plus talentueux auteur de strips du continent européen, explorant cette veine comique typiquement anglo-saxonne, dans la lignée de Schulz ("Peanuts"), Watterson ("Calvin & Hobbes") ou Scott Adams ("Dilbert).
Gagman concis, Bertschy est l'auteur de près 3500 strips de "Nelson", la catastrophe ambulante d'une BD diablement drôle.
Avis et commentaires
Du même auteur
Voir toutDétails du livre
- Éditeur
- Dupuis
- Collection
- Dupuis "Tous Publics"
- Nelson
- Catégories
- Essais littéraires et critique, Jeunesse - bandes dessinées
- Parution
- Janvier 2016
- Pages
- 48
- Langue
- Français
- ISBN Papier
- 9782800158990
- ISBN PDF
- 9791034707577