Patrimoine religieux de Montréal: Le canal de Lachine

Patrimoine religieux de Montréal: Le canal de Lachine
  • Éditeur québécois

Patrimoine religieux de Montréal: Le canal de Lachine, un chapitre numérique extrait du guide Montréal – Un patrimoine religieux à découvrir, unique en son genre, est une véritable invitation à découvrir le patrimoine religieux varié de Montréal et ses environs. Abondamment illustré de photographies en couleurs, il vous révèle les secrets d’un patrimoine d’une exceptionnelle richesse, sans égal en Amérique du Nord, qui fait de Montréal une destination de tourisme religieux de premier plan.
Ce parcours regorge de lieux de culte de diverses confessions ainsi que de lieux réinventés qui ont trouvé de nouvelles vocations pour être préservés et perdurer. Vous visiterez aussi un lieu hautement historique qui vous fera revivre l’époque de la Nouvelle-France.
S’adressant tout autant aux pèlerins dont le voyage est avant tout motivé par la foi qu’à ceux qui s’intéressent à l’architecture, aux arts et à l’histoire, Patrimoine religieux de Montréal: Le canal de Lachine met en valeur la richesse du patrimoine religieux montréalais, qu’il soit ancien ou moderne. Il réserve aussi une place à des exemples de reconversions réussies d’édifices autrefois utilisés à des fins religieuses.

Table des matières

Table des matières
Patrimoine religieux de Montréal: Le canal de Lachine 1
À propos de l’auteure 2
Sommaire 3
La Maison Saint-Gabriel, musée et site historique 5
L’ancienne Grace Anglican Church 6
Gurudwara Sahib Québec-Montréal 7
L’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs 8
Union United Church 9
L’ancienne église Saint-Joseph 11
L’église Saints-Martyrs-Coréens 11
Index 14