Patrimoine religieux de Montréal: Westmount et NDG

Patrimoine religieux de Montréal: Westmount et NDG
  • Éditeur québécois

Patrimoine religieux de Montréal: Westmount et NDG, un chapitre numérique extrait du guide Montréal – Un patrimoine religieux à découvrir, unique en son genre, est une véritable invitation à découvrir le patrimoine religieux varié de Montréal et ses environs. Abondamment illustré de photographies en couleurs, il vous révèle les secrets d’un patrimoine d’une exceptionnelle richesse, sans égal en Amérique du Nord, qui fait de Montréal une destination de tourisme religieux de premier plan.
Ce parcours débute à Westmount, une ville cossue enclavée dans Montréal, pour finir dans Notre-Dame-de-Grâce. Doté d’un patrimoine religieux à la fois riche et varié, ce secteur majoritairement anglophone de l’île de Montréal reflète la grande diversité cultuelle de ses résidents. Ainsi irons-nous à la rencontre de communautés de croyances apostolique, baptiste, catholique (anglophone et francophone), judaïque et anglicane.
S’adressant tout autant aux pèlerins dont le voyage est avant tout motivé par la foi qu’à ceux qui s’intéressent à l’architecture, aux arts et à l’histoire, Patrimoine religieux de Montréal: Westmount et NDG met en valeur la richesse du patrimoine religieux montréalais, qu’il soit ancien ou moderne.

Table des matières

Table des matières
Patrimoine religieux de Montréal: Westmount et NDG 1
À propos de l’auteure 2
Sommaire 3
Church House of Prayer For All Nations (Maison de prière pour toutes les nations 4
Bethel Gospel Chapel 5
L’église Saint-Léon de Westmount 7
Church of the Ascension of Our Lord 9
La synagogue Shaar Hashomayim 10
St. Matthias’ Anglican Church 11
L’ancienne Stanley Presbyterian Church (Westmount Seventh-day Adventist Church) 13
L’église Notre-Dame-de-Grâce 15
Index 18