Elle est partie sans dire au-revoir

Louise, 90 ans s’est retirée en province et vit modestement dans la vieille maison de cheminot de son père. Nicole, sa fille qui l’adore pour son esprit fantasque et primesautier, partage sa vie entre Paris et la ville de province.

Un jour, c’est le drame. Louise fait une chute et devient dépendante. Une maison de retraite doit être trouvée dans l’urgence. Après de stressantes recherches, Nicole découvre dans la région parisienne une belle villa entourée d’un parc où, par miracle il reste de la place. Cela semble être un endroit de rêve.

Pourtant, peu de temps après son installation, la vie de Louise lui devient insupportable.

Janine Lewandowski est née en 1936 à la Roche-sur-Yon (Vendée). Ayant épousé un journaliste autrichien, elle a vécu à Vienne. Sa connaissance de l’allemand lui a permis, après son retour en France, d’assurer la promotion du cinéma allemand ainsi que la rédaction en langue française d’un bulletin d’information. Elle a également représenté le Festival International du Film de Berlin (Berlinale) à Paris. Janine Lewandowski a deux fils et cinq petits enfants.