Voie des pierres (La)

Les Pierres et les Roses -1

Voie des pierres (La)
  • Éditeur québécois

Au XIIe siècle de notre ère – celle de Jésus et de sa sœur Sophia –, l’Europe est divisée entre les Christiens et les Géminites. Si, chez ces derniers, l’usage de la magie est encouragé, chez les Christiens, qui considèrent la sœur du Christ comme une envoyée de Satan, le seul fait d’être pourvu du talent peut valoir la mort.
Le jeune Briann a grandi sans cette peur dans le domaine d’Angresay, en Bretagne. N’a-t-il pas, très jeune, rencontré en rêve une splendide déesse, la Morrigane, qui lui a donné un bouton de rose ayant été précieusement conservé ? Voilà pourquoi, devenu adulte, il ne pardonne pas à son père, le baron Carolus, d’avoir refusé l’intervention des sages-femmes – ces sorcières ! – afin de sauver Alyson, sa femme en couches. Furieux, il choisira l’exil en rejoignant les Croisés.
Dix ans plus tard, à la mort de Carolus, le frère cadet de Briann, Cédric, quitte à son tour Angresay. Il a promis de ramener au domaine son aîné, même si ce dernier est devenu entre-temps le champion du roi Richard. Or, les retrouvailles ne se dérouleront pas comme prévu et voilà les deux frères mêlés à un complot qui va bouleverser leur vie, celle du roi… et le destin tout entier de l’Europe !
La Voie des pierres : le premier volume d’une trilogie appelée à devenir une œuvre charnière de la fantasy historique.